Sélectionner une page

Amélioration des services publics, création d’un parc multisports et valorisation paysagère, tels sont les enjeux qui ont poussé la Commune du Pâquier à imaginer le projet « Parc du Chèrvi » à l’entrée de son territoire. Un projet dont le premier coup de pioche a été donné il y a quelques jours.

C’est dans ce cadre-là que nous avons été mandatés pour concevoir la future buvette qui prendra place au cœur du projet, entre les zones de sport et de détente, fraîchement repensées. Entre football, pétanque, ping-pong et pique-nique…

Un bâtiment taillé dans un volume

Afin de répondre aux besoins de tous les utilisateurs, le bâtiment imaginé comprend deux éléments regroupés sous un même toit. Une partie est destinée à accueillir la buvette où pourront se réunir une quarantaine de personnes, l’autre est dédiée aux vestiaires, sanitaires et local technique. Pour offrir des vues sur tous les centres d’intérêts alentour, le volume est travaillé de manière à créer deux espaces couverts, l’un côté terrain de football et l’autre côté buvette et zone de détente.

Côté matériau, le bois sera mis à l’honneur avec un contraste fort entre un intérieur en épicéa clair et un extérieur en bois foncé.

Rendez-vous en automne 2023 pour le début des travaux de la buvette.

Découverte du projet « en chair et en os » en été 2024.